• A la fin de l'année 2014, j'ai eu l'idée de réaliser une série sur l'hiver avec une tasse et une boisson chaude à l'intérieur. Malheureusement, on ne voyait pas la fumée qui s'échappait de la tasse alors qu'il faisait quand même bien froid et que l'eau était bouillante à l'intérieur...

    J'ai eu la chance de réaliser cette séance avec une modèle amatrice vraiment très sympathique, une des rares modèles qui sourit naturellement sur les photos ! Je vous laisse découvrir les photos...

    Dernières photos de 2014

    La toute première photo prise lors de cette séance, on découvre son joli sourire malicieux !

     

    Dernières photos de 2014

    On ne distingue pas très bien la fumée, mais on la devine...

     

    Dernières photos de 2014

     

    Dernières photos de 2014

    Je fais quelques essais de retouches, qu'en pensez-vous ?

     

    Dernières photos de 2014

     

    Dernières photos de 2014

    Et pour finir, ma préférée ♥

     

    Et vous quelle est la votre ?? :)


    1 commentaire
  • Il y a peu de temps j'ai testé la photographie de nuit avec une amie. Au départ on était parti pour aller voir un film, «Le Sel de la Terre» réalisé par Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado, qui retrace le parcours photographique du célèbre photographe Sebastião Salgado (voir photos ci-dessous). Et puis j'ai eu l'idée de faire des photos avec elle avant la séance.

    Premiers portaits de nuit

    Premiers portaits de nuit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et donc nous voilà, moi avec mon 50mm monté sur mon appareil, et elle, prête à se faire tirer le portrait devant cette basilique romane (la plus grande d'Europe):

    Premiers portaits de nuit

    Au départ, j'avais du mal à régler l'appareil, et je ne trouvais pas le bon endroit avec la bonne lumière. Puis, en bougeant un peu, on a réussi à trouver la luminosité idéale:

    Premiers portaits de nuit (avant) Premiers portaits de nuit (après)

    Et voilà ce que j'ai retenu comme photos de cette série (je précise qu'elles ne sont pas prises au flash, et qu'elles ne sont pour ainsi dire quasiment pas retouchées):

    Premiers portaits de nuit

     

    Premiers portaits de nuit

    J'ai choisi de mettre ces deux photos ensemble pour 2 raisons que m'a soufflé mon imagination. La première est qu'elles représentent ensemble la peur de la nuit et la volonté de se cacher, comme un petit enfant. La deuxième, c'est parce que la personne de droite a peur d'une "chose" sans visage... A vous de voir quelle explication vous préférez, ou si votre imagination invente une autre histoire...

     

    Premiers portaits de nuit

     

    Voilà pour ma dernière série de photos. J'espère qu'elle vous aura plus, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur ce que vous en pensez et s'il y a des choses que je pourrais améliorer !


    votre commentaire