• Il y a peu de temps j'ai testé la photographie de nuit avec une amie. Au départ on était parti pour aller voir un film, «Le Sel de la Terre» réalisé par Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado, qui retrace le parcours photographique du célèbre photographe Sebastião Salgado (voir photos ci-dessous). Et puis j'ai eu l'idée de faire des photos avec elle avant la séance.

    Premiers portaits de nuit

    Premiers portaits de nuit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et donc nous voilà, moi avec mon 50mm monté sur mon appareil, et elle, prête à se faire tirer le portrait devant cette basilique romane (la plus grande d'Europe):

    Premiers portaits de nuit

    Au départ, j'avais du mal à régler l'appareil, et je ne trouvais pas le bon endroit avec la bonne lumière. Puis, en bougeant un peu, on a réussi à trouver la luminosité idéale:

    Premiers portaits de nuit (avant) Premiers portaits de nuit (après)

    Et voilà ce que j'ai retenu comme photos de cette série (je précise qu'elles ne sont pas prises au flash, et qu'elles ne sont pour ainsi dire quasiment pas retouchées):

    Premiers portaits de nuit

     

    Premiers portaits de nuit

    J'ai choisi de mettre ces deux photos ensemble pour 2 raisons que m'a soufflé mon imagination. La première est qu'elles représentent ensemble la peur de la nuit et la volonté de se cacher, comme un petit enfant. La deuxième, c'est parce que la personne de droite a peur d'une "chose" sans visage... A vous de voir quelle explication vous préférez, ou si votre imagination invente une autre histoire...

     

    Premiers portaits de nuit

     

    Voilà pour ma dernière série de photos. J'espère qu'elle vous aura plus, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur ce que vous en pensez et s'il y a des choses que je pourrais améliorer !


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !!

    Je reviens sur Eklablog, étant un peu lassée de ma page facebook...

    Dans ce blog fraichement construit (il pourra y avoir d'éventuels changements), vous trouverez la totalité des séances photos que je fais, avec en plus la séance commentée par écrit, ce que je ne faisais absolument pas avant sur facebook. Pour commencer je tiens à rassurer ceux qui suivaient ma page facebook, elle ne sera pas laissée à l'abandon, je posterai toujours des photos presque aussi régulièrement, mais ce sera plutôt sous la forme de partage des articles de ce blog.

    Pour les non-facebookiens, bienvenue dans mon monde photographique ! Pour avoir une idée de ce que je fais comme photos, vous trouverez une présentation du pourquoi du comment j'en suis arrivée à faire des photos ici; ou vous pouvez directement jeter un œil à mon portfolio par-là.

    Je ne vais pas m'éterniser et faire un long pavé, alors je vous laisse sur une photo de bienvenue:

    1er article


    votre commentaire